dimanche 2 décembre 2007

Demilec & Benolec nous offre chacun 500 $

Fondé en 1983, Demilec est un chef de file reconnu dans la recherche, le développement, la fabrication et la commercialisation de systèmes de mousse de polyuréthane de haute qualité. Demilec offre une gamme étendue de produits novateurs à ses clients dans les industries de la construction, de la réfrigération, du transport, des produits nautiques et de divers biens de consommation. Son siège social, son centre de recherche et son usine de production canadienne sont situés à Boisbriand au Québec. On trouve une deuxième dédiée à la fabrication et dotée des équipements les plus modernes, à Arlington au Texas. De plus, Demilec est le premier manufacturier canadien de polyuréthane giclé à rencontrer les exigences du Protocole de Montréal. En plus d'avoir relevé ce défi avant l'échéance, tout en conservant la qualité et les performances élevées de ses systèmes de mousse a développé l'expertise pour prendre le virage vert (l'approche du développement durable) en introduisant des plastiques recyclés, des huiles naturelles.

Fondée en 1978 et située à Ste-Julie au Québec,Benolec est fière de manufacturer des produits cellulosiques naturels:
BENO-THERM, isolant thermique et acoustique de cellulose- BENO-MAT, système d'injection d'isolant- BENO-VENT, cartons pour la ventilation- BENO-VERT, paillis pour ensemencement hydraulique- BENO-TACK, adhésif pour ensemencement hydraulique.

Tous les isolants BENOLEC sont fabriqués à partir de papier journal recyclé auquel s'ajoute des matériaux boriques pour les rendre conformes aux différentes normes canadiennes et américaines. Le paillis BENO-VERT, fabriqué à partir de papier journal recyclé, sert principalement à accélérer la germination des graminées et à contrôler l'érosion.

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/