vendredi 28 décembre 2007

Rallye photo / pédestre

Un autre événement se prépare afin de pouvoir être sur la ligne de départ dans moins de 80 jours. Le 26 janvier prochain aura lieu dans le vieux Saint-Eustache, un rallye photo / pédestre.

En équipe de 4 à 6 personnes, vous serez appelés à résoudre des énigmes vous menant à des endroits bien précis à l'intérieur du vieux Saint-Eustache. Le défi sera de bien résoudre les énigmes et prendre en photo les bons endroits. Il est conseillé de porter une tenue confortable et prévoir des vêtements chauds. N'oubliez surtout pas de bonnes bottes d'hiver. De plus, un des membres de votre équipe devra porter fièrement le costume d'époque des Patriotes soit: veste à carreau, tuque et ceinture fléché ! La ville célèbre cette année le 170e anniversaire de la rébellion des Patriotes de Saint-Eustache (14 décembre 2007). Le rallye se terminera par la présentation des photos des équipes.

Pour participer, vous aurez besoin de ces articles (1 par équipe):

1. Caméra numérique avec câble USB;
2. Téléphone cellulaire (si jamais vous êtes perdus);
3. Crayon à mine avec efface (pour corriger vos réponses);
4. Sac à dos (pour transporter vos boissons et collations);
5. Ruban à mesurer.

Vous avez jusqu’au 19 janvier pour retourner le formulaire d’inscription complété ainsi que votre paiement (par chèque ou comptant). Ce formulaire est disponible sur demande à: allard_melissa@hotmail.com

Coût d'inscription:
Adulte: 20$ / personnes
Enfant (moins de 15 ans): 10$ / personnes

Faites vite car les places sont limités!

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/