mercredi 13 février 2008

À quelques jours de l'inscription.....

À quelques jours de la date limite d’inscription au 18e Rallye Aïcha des Gazelles, c’est avec regret que je vous annonce que l’équipe Rêve de Gazelle ne sera malheureusement pas présente sur la ligne de départ cette année.

Loin de baisser les bras, la réalisation de ce projet – de ce rêve – sera remise au mois de mars 2009 et ce, dans un tout autre esprit d’équipe. De plus, l’argent reçu et amassé via les commanditaires et lors des levées de fonds sera conservé et entièrement utilisé pour le prochain rallye.

Plusieurs équipes prennent d’ailleurs plus d’un an pour cumuler les fonds totaux compris dans leurs budgets.

Je tiens aussi à profiter de ce moment pour remercier quatre merveilleuses femmes qui m’ont écouté, soutenue et encouragé, pour que je sois de l’aventure avec elles. Mesdames, vous avez su raviver la flamme en moi. À chaque jour de course, soyez certaines que je vais penser à vous ! Merci à vous, les équipes de Martine Poulin et Guylaine Caron, de Nathalie Dubé et sa coéquipière et merci aussi à Nathalie Fréchette qui, elle non plus, ne sera pas du rallye en 2008.

Sans tarder, mon prochain objectif est de remettre l’équipe sur pied et de trouver une nouvelle navigatrice. Ainsi, avec une toute nouvelle énergie et encore plus de détermination, nous serons capables d’aller droit devant – avec une équipe unie et forte – pour vous dire, à cette même date l’année prochaine : « C’est réussi ! ».

Merci à tous nos supporters et à bientôt !

Mélissa Picard-Allard

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/