mercredi 10 décembre 2008

Nouvelle de dernière heure

Un nouveau commanditaire de taille s'implique dans notre projet. Il s'agit de la société ALP IMPORT. Cette compagnie développe et conçoit des buggys en partenariat avec le fabricant Saiting, en Chine. Je vous présente alors le buggy dans lequel nous prendrons place en mars prochain ! Il sera adapté pour les conditions du désert qu'il faudra traverser. Erg, oued ou les magnifiques dunes de Merzouga, le plaisir sera certes au rendez-vous. D'ici là, je vous tiens en suspend... Consultez souvent note blog pour être à l'affût des dernières nouveautés.

Vos gazelles,
Mélissa & Cynthia

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Quel engin, dommage que nous ne soyons pas sur la ligne de départ en 2009.
Nous avons déjà notre véhicule, un super pinzgauer et nous nous lançons dans la recherche de sponsors pour un départ en 2010. bravo à vous.
si vous voulez consulter notre blog et nous laisser des conseils ce serait avec joie. BOnne aventure
Les Gazelles du désert
http://lesgazellesdudesert.unblog.fr

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/