samedi 28 février 2009

Dernière semaine avant le départ !

Les derniers préparatifs vont bon train, le 21 février dernier avait lieu à Saint-Eustache, notre dernier cours de lecture de carte. C’est l’ultime test avant le départ et notre équipe a très bien réussi l’épreuve. Il faut noter que nous avons eu la chance d’être encadrées par des gazelles de l’édition 2008 soit Guylaine Caron et Martine Poulin de l’équipage 102. Nous avons reçu de leur part, de nombreux conseils “À faire & ne pas faire” ! Nous avons aussi rencontré les autres participantes, qui feront la course majoritairement dans la catégorie 4×4. Au total, 5 équipes s’affronteront en quad dont 2 équipages canadiennes.

Nous partons en direction de Paris, samedi le 7 mars prochain. A notre arrivée, nous prendrons le TGV direction Lyon puis Chanas, où nous allons séjourner jusqu’au 13 mars pour prendre connaissance de notre buggy.
Voici une photo prise tout récemment. Notre commanditaire à presque terminé les modification et il a également ajouté des collants à l'effigie de leur entreprise.

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/