jeudi 2 avril 2009

Les Canadiennes sont de retour au bercail

Merci de nous avoir suivis et supportés en grand nombre. J’espère que votre cure de désintoxication se passe bien car plusieurs d’entre vous êtes devenus accro à la petite flèche qui parcourait le désert a bord d’un buggy ALP-SAITING. Certains nous disent même que leur touche d’actualisation au clavier est usé tellement ils ont appuyés dessus pour nous suivre en temps réel. Mes parents, qui n’on pas internet, recevait de nos nouvelles quasiment plus vite que le serveur lui-même, grâce à leur ami Langis qui était rivé sur son écran 24h/24h.

De plus nous avons appréciés les nombreux messages qui nous sommes parvenus au bivouac à tous les soirs. Cela nous fessait chaud au cœur d’avoir votre soutien. D’ici quelques jours, je vais transmettre le résumé de notre carnet de route et quelques photos via notre blogue.

Mélissa & Cynthia
Équipage #22 édition 2009

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/