samedi 25 avril 2009

À une prochaine aventure...

L'équipage c'est rencontré cette semaine, et ce, pour une première fois depuis notre retour. Nous avons pus faire le point sur notre périple et se commémorer nos histoires, des plus drôles aux plus pathétiques. Il fut agréable de voir que nous avons toujours les yeux aussi pétillants lorsqu'on parle du rallye. La discution nous a même porté sur la possibilité d'une deuxième participation. Nous voulons toutefois pas encore ébranler notre entourage. Soyez certain, vous allez être tenu au courant en temps et lieux.

L'élaboration de nos albums souvenir tire à sa fin et malgré tout, il faut revenir sur terre un jour ou l'autre. Gazelle un jour ! Gazelle toujours !

Avis aux équipages intéréssées, si vous avez des questions pour une participation quad ou autre, vous pouvez communiquer avec nous. Il nous fera plaisir de vous aider et de vous conseiller dans votre préparation.

Mélissa & Cynthia

1 commentaire:

Isabelle a dit…

Bonjour

une amie et moi avons décidé de faire le rallye soit en 2011 ou 2012. Nous aimerions prendre contact avec vous pour vous poser quelques questions du côté préparation logistique (pour mieux organiser nos commandites entre autres) et physique.
J'ai posté ce commentaire également dans un courriel en espérant que soit ce dernier ou le présent commentaire atterrisse ailleurs que dans la boîte de courriels indésirables :-)

Vous pourrez nous répondre à teamsaglac@yahoo.ca

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/