mardi 22 décembre 2009

La ration de combat...

Vous aurez à votre disposition des paquets de ration militaire pour chaque jours du rallye, pour les heures de lunch et de bivouac en pleine autonomie.

Certaines vous dirons qu'elle n'ont pas apprécié mais pour ma part, j'ai adoré le choix des menus. Il faut dire que je ne suis pas difficile. Je vous conseil toutefois de vous apporter quelques gâteries qui vous ferons plaisir. Ça remonte toujours le moral quelques cochonneries...

Apportez aussi des sachets de jus en poudre. L'eau en bouteille sur le bivouac a un léger goût de la rivière des mille-îles... Après quelques litres, une fille s'écoeure surtout qu'il est important de bien s'hydrater.


Exemple de menus:
-Rillettes de thon & Tajine de poulet Thon pommes de Terre
-Rillettes de saumon & Saumon - Riz - Légumes / Tajine d'agneau
-Rillettes de maquereau & Volaille parisienne Canard aux olives, pommes de Terre
-Pâté de foie de volaille & Sauté de lapin Colin - Riz - Légumes
-Sardines & Agneau flageolets Volaille légumes printaniers
-Maquereaux en sauce & Navarin d'agneau Thon en salade
-Mousse de canard & Baeckoffe Porc aux lentilles
-Terrine de cerf & Cassoulet supérieur – Porc créole – Riz – Ananas
-Rillettes traditionnelles & Porc aux légumes Garbure
-Terrine forestière & Porc pommes de Terre Potée saucisse et chou
-Pâté de jambon pur porc & Porc en salade (1)Paëlla
-Terrine de lapin & Saucisses lentilles Boeuf en salade


Dans ses paquets, vous trouverez:
-Biscuits de campagne (1 paquet salés 1 paquet sucrés)
-Potage
-Fromage fondu ou crème dessert
-Paquet de caramels 40 g
-Barre de chocolat 25 g
-Ensemble « petit-déjeuner » (café, lait écrémé, boisson cacao et sucre en poudre)
-Ensemble de réchauffage (dont 6 comprimés de purification d'eau et 1 sac à déchets)
-Barre de nougat
-Pâte de fruit
-Sachet de chewing-gum
-Bonbon (menus avec fromage)
-Paquet de 10 serviettes / mouchoirs


Pensez à faire des réserves de nougat, de chocolat et de ce qui vous reste. Lorsque vous rencontrez des enfants, ils s'attendent à se faire donner quelque chose. C'est malheureux mais il faut toutefois faire attention car la réalité est telle que si vous n'avez pas assez pour en donner à tous, ils peuvent se battre entre eux pour avoir leur part.

Ah oui ! Rien à voir avec la nourriture mais avant de partir, faites un arrêt au dollarama pour y acheter des tonnes de stylos... Les enfants en raffolent, ils ne cessent de demander ''Un stylo madame''. Vous ferez une partie de leur bonheur.

Aucun commentaire:

Description du Rallye

Le rallye Aïcha des Gazelles a été initié en 1990, comme le premier rallye féminin au monde. Dans un périple éprouvant de 2500 kilomètres au cœur du désert du Sahara marocain, cet événement donne une chance exclusive aux femmes du monde d’aller au bout des limites de leur courage et de leur volonté, d’exprimer leur passion et leur solidarité, et d’exploiter au maximum leur esprit d’équipe.

Pour aller au bout de leur rêve, ces femmes, qui proviennent d’une douzaine de pays, devront user de débrouillardise et faire preuve d’une grande dose de stratégie, jumelée à une finesse de pilotage. Elles devront solliciter au maximum tous leurs sens afin d’arriver au bout de ce rallye périlleux.

Hors des pistes, à bord de véhicules tout terrain ou de 4X4, les concurrentes doivent effectuer un parcours prédéfini en un minimum de kilomètres.

Chaque jour les participantes reçoivent un carnet de route, qui mentionne que les coordonnées géographiques (ex. : 30°28’56000 / 006°25’74300) des six points de contrôle quotidiens. Le trajet de la route suivie est tracé et les participantes suivent cet itinéraire dans le respect des règles, à l’aide d’un unique compas et d'une carte de navigation, le GPS étant strictement interdit.

De plus, le Rallye Aïcha des Gazelles c’est aussi, et tout particulièrement, un rallye qui a du cœur. Avec sa couverture médiatique internationale, le Rallye a fondé, en 2000, l’Association Cœur de Gazelles, afin de mieux structurer ses actions humanitaires. Cœur de Gazelles contribue au bon fonctionnement de certains programmes de santé, d’éducation et de réinsertion sociale auprès de la communauté marocaine.

* Pour plus d’informations, visitez le site officiel au http://www.rallyeaichadesgazelles.com/